Séjour & Week-end en terre vendéenne

Vendée du littoral baignée de soleil et de lumière

Les plages de VendéeLa Vendée, c’est 250 km de côtes dont 140 km de longues plages de sable fin. De nombreuses stations balnéaires vous accueillent et vous proposent une diversité d’activités afin de répondre aux envies de chacun… une escapade en amoureux sur l’une des deux îles vendéennes : Noirmoutier ou Yeu, des vacances en famille en location, en camping, en résidence de vacances ou bien en village vacances, des séjours organisés ou à la carte, vous trouverez forcément votre bonheur en Vendée…

Les sportifs seront conquis par un éventail d’activités nautiques (voile, char à voile, plongée, surf, canoë, kayak…). Les amateurs de cyclisme se régaleront sur les pistes cyclables départementales. Le sport en Vendée, c’est aussi des randonnées pédestres, équestres et cyclotouristiques, du golf (5 parcours), de la pêche (en mer et en eaux douces) ou tout simplement de la plaisance (5 ports de plaisance)…Le dernier Vendée Globe, course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance est parti des Sables d’Olonne le 7 novembre 2004. Après 92 jours de navigation le skipper Vincent Riou est arrivé en tête, suivi de peu par Jean Le Cam..

Chacun trouvera sa place sur les longues plages de sable fin du littoral vendéen, où les plus petits comme les plus grands peuvent se baigner en toute sécurité, confectionner d’immenses châteaux de sable ou tout simplement se détendre en profitant du microclimat dont bénéficie la côte vendéenne.

Les douceurs de la mer sont présentes partout sur le littoral, au travers de saveurs gastronomiques alléchantes telles la fleur de sel de Noirmoutier, la salicorne, la pomme de terre de Noirmoutier, mais aussi la sardine de Saint Gilles Croix de Vie, la sole sablaise, la moule de l’Aiguillon sur Mer, sans oublier les huîtres Vendée Atlantique, fraîches et délicates.
Deux centres de Thalassothérapie vous font également profiter des bienfaits de l’océan et de ses propriétés inégalables.

La nature est à l’honneur sur le littoral vendéen. Dans le Marais Breton Vendéen vous découvrirez un espace vaste et mystérieux construit par la mer et ponctué par les canaux, les pêcheries et les oiseaux. Des forêts vous ouvriront leurs sentiers, les marais salants leurs œillets et les réserves naturelles seront l’occasion d’observer une faune et une flore très riches.

Vendée verdoyante du bocage, de la plaine et du marais…

Bocage vendéenLa Vendée, mosaïque de paysages, chemine entre forêts, vallons, collines, plaine et marais. Le Bocage, entre chemins creux et doux vallonnements, recèle de nombreux sentiers à parcourir à pied, à vélo, à cheval… C’est aussi l’Histoire de la Vendée qui vous est présentée ; châteaux, abbayes et églises témoignent d’un passé majeur marqué par les Guerres de Vendée.

La Vendée verte, c’est aussi un pays de légendes et de contes. Barbe Bleue, Gargantua et la Fée Mélusine ont laissé leurs traces et c’est en se promenant qu’on se prend à rêver au temps où les seigneurs et les fées se côtoyaient et construisaient d’un coup de baguette magique des donjons, des murailles, des logis raffinés et de superbes églises.

Les amateurs de nature et de silence seront comblés par une promenade dans le Marais Poitevin. Un incroyable labyrinthe de canaux bordés par des frênes têtards mène le visiteur au cœur d’un pays vert et magique où l’arbre et l’eau règnent en parfaite harmonie.

La Vendée est riche de paysages, elle offre aussi un patrimoine varié et de nombreux sites touristiques à découvrir en famille ou entre amis, comme par exemple le Puy du Fou avec son Grand Parc et sa nouvelle Cinéscénie.

Chemin de Fer de la Vendée

Chemin de fer VendéeDe Mortagne-sur-Sèvre aux Herbiers, venez découvrir les 22 km d’une ligne pittoresque et les 3 vallées traversées sur de magnifiques viaducs. Balade rétro à travers le Haut Bocage Vendéen en Train à Vapeur (2 h 30 de balade commentée). Le Chemin de Fer de la Vendée vous propose des balades rétro à bord d’un train à vapeur.

22 km séparent Mortagne-sur-Sèvre des Herbiers, durant 1 heure de voyage commenté vous découvrez les magnifiques paysages du Haut Bocage Vendéen au rythme de la Vapeur. Cette ligne pittoresque et les 3 vallées traversées sur de magnifiques viaducs permettent d’apprécier des vues uniquement visibles de la voie ferrée,

Arrivée en Gare des Herbiers, Les Herbiers, 30 minutes d’arrêt ! Arrêt technique permettant la manoeuvre de la locomotive. Le chef de train vous explique le fonctionnement de la locomotive et apporte des précisions sur ses caractéristiques techniques. Un point boissons fraîches et glaces est à votre diposition.

On redémarre : en voiture, attention au départ ! Sur le chemin du retour la locomotive à vapeur, la 030 T6, vous fait remonter le temps et vous entraîne au coeur de la construction de la ligne en relatant de nombreux souvenirs sur ce chantier prodigieux pour l’époque. Une série d’anecdotes narrée par la locomotive à vapeur, sur fond musical et ponctuée de bruitages vous permet de revivre l’ambiance ferroviaire d’antan. Vous êtes ainsi entraînés au coeur des chantiers de la ligne au début des années 1900

Arrivée en Gare de Mortagne-sur-Sèvre, terminus !

CHEMIN DE FER DE LA VENDEE
2 Bis Avenue de la gare
85290 MORTAGNE SUR SEVRE

Vendée miniature à Brétignolles-sur-mer

Vendée miniatureLa petite vendée d’autrefois animée d’un son et lumière est une vision romantique de nos contrées d’autrefois pour l’un des plus beaux villages miniatures de France par l’authenticité des matériaux utilisés et sa précision où le détail fait ressortir l’atmosphère irréelle d’une histoire réelle.

Des milliers d’heures de travail, de la minutie pour que les visiteurs découvrent un monde étonnant où plus de 600 personnages costumés représentent les gestes d’autrefois autour d’un village du Bocage Vendéen.

Vous croiserez certainement la locomotive à vapeur, petit monstre d’acier, qui contourne le moulin à vent et vous vous laisserez emporter par le temps.

Le tout réalisé au 1.10ème plus vrai que nature ! 12 années de travail ont été nécessaires pour réaliser ce chef-d’oeuvre.

Ouvert du 1er avril au 30 septembre et sur réservation pour les groupes toute l’année.

Une des plus belles pièces est probablement la batteuse Merlin des années 1920.

1000 heures de travail ont été nécessaires pour cette oeuvre. Petite merveille de la miniaturisation qui fonctionne comme une vraie.Elle serait capable de battre du blé toutes proportions gardées bien sùr. Pour compléter cette réalisation, un monte paille a été fabriqué et ceci toujours avec la même passion du détail, 40 personnages animent cette scène aux couleurs de la Vendéennes.

Vendée Miniature
50, rue du Prégneau
85470 – Brétignolles-sur-mer
02 51 22 47 50

Séjour forme en ferme

Forme en ferme du Marais Poitevin au littoral Atlantique : Agriculture, alimentation et bien être. Soutenue par la chambre d’Agriculture et le Ministère de la Santé.

Dans ce moulin à foulon, savourez les ingrédients d’un séjour unique et ressourçant : Au cœur de la Ferme Auberge du Moulin Migné, re-découvrez au cours des repas et autres activités, des produits authentiques, leurs valeurs nutritives, leurs qualités gustatives et leurs bienfaits pour notre organisme. Vous serez hébergés en gîte ou chambres d’hôtes de qualité de catégorie 3.

Au cours de votre séjour, animations et visites organisées selon vos goûts sans oublier une promenade bucolique dans le Marais Poitevin.

Tél : 02.51.69.68.76

Vacances pêche en Vendée

Pêche en VendéeLa Vendée offre un choix d’hébergements de vacances alliant la qualité de l’environnement à la chaleur de l’accueil.

Pour tous, pêcheurs débutants ou confirmés, la Vendée déploie 4 500 kilomètres de cours d’eau et 1 300 hectares de lacs de retenue de barrage.

Toutes les eaux des rivières de Vendée sont de qualité. Le cheptel piscicole permet à chacun de satisfaire avec succès la passion de la pêche.

La pêche est l’un des atouts indéniables de la Vendée : pêche en mer, pêche à pied, surf casting et bien sûr pêche en eaux douces, sont autant de pratiques à découvrir.
Lacs de retenue, canaux d’eau salée, étangs, grands canaux d’eau douce, rivières, ruisseaux… la Vendée se révèle être un vrai paradis de pêcheurs.

S’appuyant sur ces richesses naturelles, le Comité Départemental du Tourisme de la Vendée développe le tourisme halieutique depuis plusieurs années et travaille activement à la mise en place de formules découvertes adaptées à la demande de chacun.

Le Label « Vacances Pêche Vendée »

Pour découvrir tous ces bons coins et profiter, par exemple, du printemps ou de l’automne pour s’offrir un séjour détente, le Comité Départemental du Tourisme de la Vendée propose des formules “Vacances Pêche Vendée“.

Un choix d’hébergements de qualité est à votre disposition, en location de maisons ou chambres d’hôtes labellisées Clévacances ou Gîtes de France, en village de vacances ou en camping. Pour obtenir l’appellation “Vacances Pêche Vendée”, chacun de ces hébergements doit être équipé d’un local technique de pêche offrant au vacancier les outils nécessaires au nettoyage de son matériel, de son poisson et bien sûr à la conservation de ses appâts. Chaque hébergement dispose également, à proximité, d’un ou deux sites de pêche de grande qualité.

Un peu plus d’informations sur la qualification de chacun des hébergements :

Un hébergement adapté « Pêche »

Entre autres avantages, l’hébergement est situé à moins d’un kilomètre d’un parcours de pêche de grand intérêt halieutique (2ème catégorie). Il est doté d’un aménagement spécifique ou « local technique de Pêche », destiné à recevoir et entretenir le matériel de pêche. Il comprend un vivier, un réfrigérateur, un moyen de chauffage,…

Un contact « Pêche » privilégié

Le propriétaire de l’hébergement est en mesure de répondre à toutes les demandes d’informations nécessaires à la pratique de la pêche en Vendée (obtention de timbres halieutiques, connaissances des sites et pratiques de pêche locales…).

Une réservation simplifiée

Pour tous les pêcheurs désireux de réserver un séjour pêche, un seul numéro de téléphone « VENDEE RESA » permet de connaître l’hébergement adapté à son type de pêche (sauf pour les locations Gîtes de France).

Pour réserver votre hébergement “Vacances Pêche Vendée” ou pour toutes question

POLE TOURISME
45 Boulevard des Etats-Unis
85000 La Roche sur Yon
Tél. : 02.51.47.88.20

Le sud Vendée, du Marais Poitevin au littoral atlantique

Si le Sud Vendée m’était conté, je vous dirais qu’il est une terre d’exception, une invitation à se ressourcer sur des notes raffinées et savoureuses. Les loisirs de pleine Nature se pratiquent sur fond de paysages verdoyants à l’image du Marais Poitevin, des collines du Pays de la Châtaigneraie ou des bois légendaires du Massif Forestier de Mervent Vouvant… et à travers 30 km de côtes qui riment avec sports de glisse, châteaux de sable et pêche…

Bien être et Vitalité en Sud Vendée

De Maillezais à la Baie de l’Aiguillon, parcourez les 80 km de pistes cyclables au coeur du Marais Poitevin, en longeant les canaux qui ont fait sa notoriété tels que la Sèvre Niortaise, la Jeune Autize, le Canal de Luçon, et celui des 5 Abbés… et, découvrez la diversité des paysages qui dotent le Sud Vendée d’une exceptionnelle richesse : le Marais Mouillé (de Maillezais à Vix)

– le Marais Désseché entre l’Ile d’Elle et Sainte Radegonde des Noyers et les Polders aux abords de la Baie de l’Aiguillon…

Avant de vous adonner aux plaisirs de la baignade… Vitalité, encore au coeur du Massif forestier de Mervent Vouvant, véritable poumon du Sud Vendée, avec ses 5 000 hectares. Les activités de pleine nature riment avec aventures et sensations : Canoë et autres activités à la Base Nautique de Mervent, Escalade au Rocher de Pierre Blanche, Pêche sur des parcours balisés, Equitation…
Poursuivez votre séjour au Parc Aventure qui propose plus de 70 jeux et des parcours dans les arbres, ou encore au Parc Zoologique… et inscrivez-vous aux balades guidées qui sont organisées tout au long de l’été, afin de connaître ce patrimoine : sa faune, sa flore, ses ponts, ses rivières…

Renseignements office de tourisme :
Tel : 02.51.69.44.99

Accueil et Qualité, des mots d’ordre

Le Sud Vendée, véritable havre de paix, qui aspire au repos et à un juste retour aux sources que vous soyez enivrés par les essences bocagères ou bercés par le flot des vagues…
A découvrir une large gamme d’hébergements qui vous séduira par leur authenticité et le raffinement de leur décor. Logis, manoirs, châteaux et autres demeures se transforment tantôt en gîtes, tantôt en chambres d’hôtes… et parce qu’ils sont labellisés, tous vous garantissent un accueil personnalisé, des services de qualité répondant à vos attentes pour un séjour réussi et en toute simplicité !!!!!

Pour recevoir notre brochure :
Tel : 02.51.87.69.07

D’autres ont aménagé des Espaces Détentes tel que l’Hôtel de La Mer à La Tranche sur Mer ou le logis de L’Audière à Thiré, et vous proposent des soins du corps prodigués par une esthéticienne ou un relaxologue… Cabine de sauna, hammam, jaccuzzi, piscine et spa sont au service de votre bien être…

Renseignements :
Tel : 02.51.87.69.07

Le sud Vendée s’anime

Dès les premiers rayons de soleil, le Sud Vendée s’offre un bouquet de festivals, de marchés, d’animations qui ajoute une note artistique et authentique à votre séjour. Retrouvez le festival des Ricochets à Fontenay le Comte ou préférez les Nocturnes Océanes, festival de musique Romantiques qui confèrent à la Cathédrale Notre Dame de Luçon toute sa splendeur, ou le festival pyrotechnique des Abbayes du Sud Vendée à Maillezais.

Le château de Terre Neuve servira d’écrin aux Ballets de Vendée. Au programme également,marchés et autres visites guidées : à Chailléles-Marais, à Fontenay-le-Comte ou au Donjon médiéval de Bazogesen-Pareds.

Toujours prestigieuses, les « Nuits Musicales en Vendée Romane ». Au programme : baroque, classique, opéra, jazz, gospels, musique du monde. Pour sa 7e édition, l’Association des ‘Petites Cités de Caractères que sont Vouvant, Nieul sur l’Autise et Faymoreau, accueille des artistes de renommée internationale.

Renseignements et réservation :
Tel :02.51.51.48.92.

Centre Minier de Faymoreau

Un voyage au centre de la mine

Centre minier VendéeAu coeur du bocage vendéen,un petit village a vécu, de 1827 à 1958, de l’exploitation du charbon. Aujourd’hui, le Centre Minier de Faymoreau vous propose trois visites pour revivre l’émouvante aventure des gueules noires de la région. Plongez dans l’univers de la mine en visitant le musée : salle des pendus, lampisterie, « descente » dans la mine reconstituée,exposition…
Parcourez les corons, l’habitat traditionnel des mineurs et découvrez un village né de l’activité industrielle. Découvrez un ensemble de 19 vitraux contemporains, réalisé par Carmelo Zagari, dans la Chapelle des Mineurs.

Le Sud Vendée, côté Marais Poitevin

Deuxième zone humide de France, le Marais Poitevin affiche son enjeu écologique et ses atouts touristiques. Totalement façonné par l’homme sous l’impulsion des moines bénédictins, le Marais Poitevin et son fantastique labyrinthe de canaux est un unique et préservé.

Mystérieux, il se découvre avec l’éloge du temps et entre autres choses, les balades : en suivant les chemins des levées, le long des conches à l’ombre des frênes têtard ou des peupliers !

Havre de paix ou hymne à la nature, le Marais Poitevin a, aussi, pour les pêcheurs un avant goût de bonheur : pêche du mulet au lancer, pêche de l’écrevisse à la balance ou pêche de l’anguille à la vermeille…

Autre activité pour découvrir le Marais Poitevin : Le vélo ! 80 km d’itinéraires cyclables balisés par le Conseil Général de La Vendée rallient, le Marais Mouillé à Maillezais aux abords de la Baie d’Aiguillon, classée Réserve Naturelle, en passant par le marais désséché à Vix et ses polders. Renseignements : 02.51.87.23.01 et 02.51.56.43.87

Mais la plate, barque traditionnelle, demeure une balade incontournable pour s’imprégner au mieux de cette ambiance magique qu’incarne le Marais Poitevin.

Le Marais Poitevin compte quelques 10 ports au cœur de villages traditionnels dont 4 bénéficient de la marque « Engagement qualité » reposant sur 160 critères.

Les embarcadères du Marais Poitevin

  • Embarcadère de la Venise Verte au Mazeau – Engagement Qualité 2008 – Tél : 02.51.52.90.73
  • Embarcadère de l’Autize à St Sigismond – Engagement Qualité 2008 – Tél : 02.51.52.97.45
  • Embarcadère le Petit Port sauvage à Maillezais – Tél : 02.51.00.71.77
  • Embarcadère de l’Abbaye à Maillezais – Engagement Qualité 2008 – Tél/Fax : 02.51.87.21.87
  • Embarcadère Aria Loisirs à Damvix – Engagement Qualité 2008 – Tél : 02.51.87.14.00
  • Embarcadère des Conches à Damvix – Engagement Qualité 2008 – Tél. 02.51.87.12.01 ou 06.08.51.55.22
  • Embarcadère Aria Loisirs à Maillezais – Tél : 02.51.87.14.00
  • Embarcadère des Capucines à Maillé (bateaux électriques) – Tél : 02.51.87.07.52

Les animations du Marais Poitevin

Tout au long de l’été, les embarcadères, les offices de tourisme de Maillezais et de Chaillé les Marais ont programmé des animations, des visites guidées, des soirées pour comprendre et découvrir le Marais Poitevin :

  • La Nuit, le Marais et le Conte
  • Nieul, Village de Lumière
  • La 2ème nuit magique du Marais Blanc à Maillezais
  • Le Marais de Maillezais, côté Nuit
  • Bateau à Chaîne et Passe Bateau
  • Le Marais de conches en chemins
  • Du roseau à la Pierre
  • Promenade sur les pas des Huttiers
  • Chemin d’eau et sentiers des roselières
  • Le Marais Poitevin au Fil de l’eau
  • Le Marais Poitevin a 4 pattes
  • Une journée dans le Marasi Poitevin
  • Rencontres animales et Végétales

Programmation détaillée en appelant au 02.51.87.23.01 ou 02.51.56.71.17

Le Sud Vendée se vit en Famille

Visiter “en tenue de service” le Centre Minier de Faymoreau; traquer le trésor du musée de Fontenaye-le-Comte; s’entendre raconter le Moyen-Age et son histoire par …Aliénor d’Aquitaine; découvrir en costume d’époque le donjon et le jardin médiéval de Bazoges-en-Pareds; confectionner son pain en famile à la Maison de la Meunerie; visiter, en s’amusant, la Maison du Petit Poitou à Chaillé-en-Marais ou encore profiter des animations Station Kid et Famille Plus à la Tranche-sur-Mer…tout l’été le Sud Vendée propose des visites animées et originales à l’intention des enfants. Pour que la découverte soit plus belle et paisible, pour toute la famille….

“VIS TA MINE” au Centre Minier de Faymoreau (4-12 ans)

Une palette d’activités pour découvrir le monde de la mine ! Visite costumée, livrets-jeux, espace lecture et jeux au coeur des salles d’exposition. Animations gratuites, comprises dans le droit d’entrée “musée”. Renseignements 02.51.00.48.48

L’ETE DES 5-12 ans – FONTENAY LE COMTE

Chasse au trésor dans la ville et enquête policière au Musée pour apprendre l’Art en s’amusant. Tarifs : 3€. Renseignements : 02.51.69.31.31

L’ABBAYE RACONTEE AUX ENFANTS – NIEUL SUR L’AUTISE

Du 1er juillet au 31 août, accueillis par Aliénor d’Aquitaine les enfants sont costumés et découvrent le Moyen Age et son histoire passionnante. Des visites guidées 4 fois par jour. Livrets-jeux pour les 10-13 ans. Gratuit. Renseignements : 02.51.50.43.10

DONJON MEDIEVAL – BAZOGES EN PAREDS

Du 17 juillet au 28 août, tous les jeudis à partir de 14h30. Visite guidée et costumée du donjon et jardin médiéval avec des ateliers. Tarifs : droit d’entrée du site : 4-1,50 €. Renseignements : 02.51.51.23.10

A LA TRANCHE SUR MER, LES ENFANTS SONT ROIS

Station Kid et Famille Plus, une attention particulière leur est apportée : animations gratuites, tournées de plage, animations sportives, chasses au trésor, beach foot, beach hand, parcours et jeux de billes, cirques, parc d’attractions, baignade à la piscine et à la plage les attendent. Renseignements : office de tourisme : 02.51.30.33.96

LA MAISON DE LA MEUNERIE – NIEUL SUR L’AUTISE

Tout au long de l’été le site propose des ateliers pain en famille. Confection du Pain, puis visite guidée du moulin et de son habitation. Tarifs : 6,40 –4,90 et 2,90 €. Renseignements : 02.51.52.47.43

LA MAISON DU PETIT POITOU – CHAILLE LES MARAIS

Découvrir le Marais Poitevin, son histoire , sa formation …à l’aide d’un livret avec des énigmes pour que la visite de cette ancienne Maison du Maître de Digues soit ludique ! Tout au long de l’été, le site propose des animations pédagogiques et des ateliers à partager en famille. Renseignements : 02.51.56.77.30

Le Sud Vendée, côté patrimoine

Le sud Vendée, c’est aussi un patrimoine riche qui offre aux visiteurs de activités aux thématiques différentes.

A FONTENAY LE COMTE

Entre hôtels particuliers et parcs ombragés, cette cité compte 1700 bâtiments et 86 hectares dans un secteur sauvegardé, qui lui confèrent les lettres de noblesse du prestigieux label « Ville d’art et d’histoire »! Pour votre visite, laissez-vous guider par le circuit « Mille Ans d’Histoire » à travers la Place Belliard, le Parc Baron, l’Eglise Notre Dame, la Rue des Loges et ses maisons à pans de bois, la Fontaine des 4 Tias …

Le Château de Terre Neuve doit sa renommée à sa cheminée alchimique, ses plafonds à caissons de pierre, ses boiseries en provenance du château de Chambord, tableaux et autres collections d’époque du XVII et XVIIIè s.

A LUCON

Le Jardin Dumaine, la Chapelle Sainte Ursule, La cathédrale Notre Dame et son cloître, la distillerie Kamok et sa boutique… sont autant de lieux qui invitent à la promenade.

La Cité épiscopale fête cette année le 400ème anniversaire de l’arrivée de Richelieu. Pour cette occasion, de nombreuses conférences, expositions, spectacles et autres animations sont programmés.

Renseignements : office de tourisme : 02.51.56.36.52

A VOUVANT

Village de Peintres, cette « Petite Cité de Caractère » est une halte originale associant l’art à la découverte. Elle propose notamment 11 ateliers d’artistes ouverts au public, une exposition temporaire dans la Nef Théodelin datant du XI ès. et de nombreux événements

A FAYMOREAU

C’est le monde la mine qui s’ouvre à vous. Le Centre Minier et son musée avec la salle des pendus, la lampisterie et la descente à la mine, Le village et ses corons ou l’architecture typique de l’habitat ouvrier, la chapelle des Mineurs et ses 18 vitraux de Carmelo Zagari, artiste contemporain.

Renseignements : 02.51.00.48.48

A BAZOGES EN PAREDS

Le Donjon médiéval et son somptueux jardin de plantes aromatiques et de sorcellerie … Son chemin de ronde vous conduit à 32 m, offrant une vue imprenable sur la campagne vendéenne, le bocage.

Les visites guidées ressemblent à un voyage dans le temps où l’on découvre le mobilier d’époque, les coutumes, les croyances, les costumes et le quotidien.

Renseignements : 02.51.51.23.10

A MAILLEZAIS, A NIEUL SUR L’AUTISE

Les Abbayes, gardiennes du Sud Vendée. Un ensemble imposant et des chefs d’œuvre d’architecture dont les visites sont des clés pour comprendre la formation et les enjeux du Marais Poitevin.

Etapes obligatoires de votre voyage, les Abbayes réservent des temps forts spectaculaires à l’image de Nieul, Village de Lumière.

Renseignements : 02.51.50.43.10 ou 02.51.87.22.80

SAINTE HERMINE fait son festival

Du 1er au 4 août, la sixième édition de ce festival est placée sous les couleurs du règne de Louis XV : animations surprises, spectacles de combats, reconstitution d’époque, jeux … dans les enceintes du Château de Ste Hermine et sur la place du marché. Plus de 10000 visiteurs en 3 jours.
Chaque journée se clôturera par « La grande soirée théâtrale » avec des comédies de Marivaux : « les acteurs de bonne foi » et »le jeu de l’amour et du hasard ». Feux d’artifice.

Renseignements et réservations : 02.51.27.3737.

Menu