Loisirs
La Normandie, une terre d’occupations actives .

Golf : Amateurs de plein air, de beaux paysages et adeptes de sport d’adresse, des parcours de golf sont situés à proximité immédiate du Banc des Oiseaux. Du plus technique aux terrains adaptés pour jouer en famille, des parcours de 9, 18 et 27 trous sont accessibles à tous et à tous les niveaux. Sept parcours sont proposés à Cabourg, à Houlgate, à Deauville, à Saint-Gatien des Bois et à Pont l’Evêque. Cette activité permet d’entretenir souplesse et agilité mais également de s’entraîner à la pratique de quelques techniques du golf, même pendant les vacances, comme les swings, bogeys, pars.

Activités nautiques : En séjournant dans les chambres d’hôtes du Banc des Oiseaux, vous pourrez profiter des activités nautiques qui sont proposées à Merville-Franceville et à proximité immédiate. Pour les habitués et les personnes qui souhaitent s’initier, le littoral bas-normand offre une multitude d’activités extérieures qui permettent de profiter de la beauté des paysages tout en se dépensant. Sensations garanties avec le char à voile proposé à Cabourg, le kyte-surf à Ouistreham, le wakeboard et le ski nautique à Ranville ainsi que la base de loisirs nautiques à Asnelles.

Randonnées et balades : La Normandie est un territoire de contrastes, sous influence de la terre et de la mer. Ces ambiances lui donnent une variété de paysages qui se dévoilent aux plus motivés. Pour découvrir tous les trésors de la Normandie, de nombreuses activités extérieures sont offertes. Tous les moyens sont à votre disposition pour profiter pleinement de la richesse de l’environnement normand et observer toutes ses caractéristiques, à pied, à vélo, en vélorail ou encore à cheval. Ces activités sont adaptées à tous les niveaux, des énergiques jusqu’aux flâneurs.

Marchés : Des animations estivales comme la tenue de marchés nocturnes face à la mer sont proposées aux touristes et aux bas-normands. Tous les jours de la semaine, venez découvrir sous une ambiance originale, les charmes de la côte normande. Convivialité, négociation, balade et détente sont au rendez-vous de cette opération atypique. Pour profiter de ces instants, prenez note des dates: le lundi à Luc-sur-Mer, le mardi à Langrune-sur-Mer, la mercredi à Ouistreham, le jeudi à Lion-sur-Mer, le vendredi à Caen et le samedi à Courseulles et à Cabourg.

Musées : Les vacances ne riment toujours pas avec oisiveté. Pour des vacances enrichissantes, la Normandie propose un tourisme culturel. Par sa richesse géographique, historique et culturelle, vous trouverez de nombreux musées pour apprendre sur l’identité normande. Avec les collections permanentes ou les expositions ponctuelles ou thématiques, la Normandie se découvre. La route des musées vous conduira dans toute la région et à travers toutes les époques : musées des Beaux-arts, musées d’Histoire, musées évoquant des métiers et des traditions, toutes les tendances sont représentées.