Evénement
Jeunes talents et artistes confirmés en Normandie.

Festivals américain et asiatique de Deauville : Deauville accueille deux festivals de renommée internationale : le festival du film asiatique (en mars) et le festival du film américain (en septembre). Ces deux rendez-vous annuels sont consacrés à la diversité cinématographie du continent asiatique et des Etats-Unis. Ils mettent en avant tout type d’œuvres : à grand budget ou indépendants. Ouverts à tous, professionnels et grand public, ces festivals sont l’occasion de découvrir en avant-première des films. Ils donnent l’occasion de rencontrer de jeunes talents ou des stars.

Festival romantique de Cabourg : La côte Normande est réputée pour ses festivals cinématographiques. Cabourg n’y échappe pas. La cité romantique accueille en juin un festival avec pour thème l’amour. Cette manifestation s’adresse à tous et propose dans sa sélection des films français et étrangers. A l’issue des cinq jours de compétition, des récompenses sont remises et notamment le célèbre Swann d’Or. L’un des moments magiques de ce festival est la projection d’un film romantique mythique en plein air et de nuit sur la plage de Cabourg.

Festivals de Musique en Basse-Normandie : Au-delà des événements cinématographiques, la Basse-Normandie accueille des festivals de musique. Hétérocliques et nombreux, ces rendez-vous sont répartis sur les trois départements de la région : Calvados, Manche et Orne et s’étalent sur toute l’année. Ils sont proposés pour répondre à tous les goûts et styles musicaux ; Pop, Rock, Jazz…Parmi les festivals les plus importants, on peut citer Jazz sous les Pommiers à Coutances (mai), Rock en Auge dans le Calvados (Juin) et le festival de Beauregard dans l’agglomération caennaise (juillet).